Le match de football américain s’est joué dimanche devant 70 000 spectateurs. La performance musicale traditionnelle très attendue de la mi-temps chaque année sera animée par Kendrick Lamar, Dr. Dre, Eminem, Snoop Dogg et Mary J. Blige. Qui sera le champion du Super Bowl ?
Une équipe très complète des Rams de Los Angeles propulsée par leurs supporters, ou un phénomène que personne n’a vu, les Bengals de Cincinnati de Joe Bro ?
L’affiche rafraîchissante de la 56e édition promet du suspense au tout nouveau SoFi Stadium d’Inglewood (comté de Los Angeles). Le match de football américain se jouera devant 70 000 spectateurs dimanche (à partir de 00h30 heure de Paris). La performance musicale traditionnelle très attendue de la mi-temps chaque année sera animée par Kendrick Lamar, Dr. Dre, Eminem, Snoop Dogg et Mary J. Blige.
Nouvelle Génération
Un autre signe du passage du temps sera la première finale du championnat de la Ligue nationale de football (NFL) dans l’ère post-Tom Brady, alors qu’il a mis fin à sa carrière stupéfiante de 22 ans le 1er février. saison, a remporté sept anneaux, dont le dernier est pour les Buccaneers de Tampa Bay en 2021.
Même si Los Angeles soutient les bookmakers, difficile de savoir lequel des deux quarterbacks presque tous opposés prendra sa place et soulèvera le trophée Vince Lombardi.
En tout cas, une nouvelle génération sera au centre de l’attention ce soir : les futurs champions, que ce soit Matthew Stafford ou Joe Bro, les deux rookies actuels, seront sacrés pour la première fois. Comme les entraîneurs Sean McVeigh (Rams) ou Zach Taylor (Bengals), ils seront le plus jeune entraîneur du Super Bowl à 36 et 38 ans, respectivement.
« Joe Cool »
Joe Burrow, 25 ans, connaîtra le frisson du Super Bowl lors de sa deuxième saison. Son penchant pour l’éclat (soutenu par les cigares, les bijoux fantaisie et les manteaux de fourrure), que les stars du rap présentes dimanche ne nieraient pas, était hilarant, mais sa ténacité et son sang-froid ont impressionné lors des séries éliminatoires.
Le chemin est parcouru, surtout depuis Joe Montana, surnom du quadruple champion de la NFL Joe Montana dans les années 1980. Il y a quinze mois, avec une grave blessure au genou, il est devenu plus fort et s’est transformé en champion potentiel des Bengals, une équipe de fond longtemps surnommée les « Bungles » (« échecs »). L’histoire d’un outsider qui fait écho au hit d’Eminem, Lose Yourself, dédié au sous-estimé qui a finalement triomphé.
Choc de Triplette
Le ballon a également brûlé les mains des Rams, qui semblaient mieux armés à tous égards. Matthew Stafford, 34 ans, aura dans son viseur deux solides receveurs, avec lesquels il a noué en quelques mois un pacte quasi télépathique.
D’un côté, Cooper Cooper et son physique d’acier imparable cette saison ; de l’autre, Odell Beckham Jr., une star individualiste de longue date qui est venue tranquillement à Los Angeles pendant le championnat, son objectif de rédemption rend cela d’autant plus dangereux. Avec ces triplés choquants, les Rams cherchent à ajouter un deuxième Super Bowl à leur effectif, et 22 ans après le premier, le centre de l’après-midi sous leur soleil californien devrait être chaud à 30 degrés Celsius.