Selon le journaliste du Guardian Fabrizio Romano, les deux parties ont finalisé les derniers détails de l’achèvement de l’opération. L’ancien attaquant du FC Sochaux-Montbéliard, Bursaspor ou Villarreal CF, une fois passé son examen médical et réussi, signera un contrat de deux ans et demi avec les Ciel-et-Blancs jusqu’au 30 juin 2024.
Cette tendance se confirme : Cédric Bakambu (30 ans), qui est hors de tout contrat après son déplacement à Pékin Guoan en Chine, rejoindra en effet l’Olympique de Marseille lors de ce mercato hivernal.
Il est venu à l’OM en grande partie grâce à Jorge Sampaoli. Les deux communiquaient en espagnol et l’eau coulait à merveille. Le technicien argentin a clairement fait comprendre à l’attaquant qu’il compterait vraiment sur lui, en se formant aux côtés d’Arcadius Milik hors de forme dans un OM privé de Bambadion au Sénégal. L’entraîneur marseillais devra encore créer sans lui en mars, lorsqu’il rejoindra la République démocratique du Congo en barrages de la Coupe du monde. Los Angeles et Séville ont également manifesté leur intérêt pour l’attaquant.
Bakambu ne coûtera rien à l’OM. L’attaquant congolais a été à l’honneur lors de son passage à Sochaux, notamment à Villarreal. Avant de signer avec Beijing Guoan, il a disputé 105 matchs avec les Yellow Submarines et marqué 47 buts. Puis il a surpris le petit monde du football, car le Barça avait l’information.
Ecouter l’article en version audio sur notre chaine d’actuatlié. Une news par jour.
Autres Articles
Budget 2026 : le volet « dépenses » a été rejeté en commission des finances par les députés
Le rejet surprise du volet « dépenses » du budget 2026 par la commission des finances soulève de nombreuses questions sur les enjeux économiques et politiques.
Groenland et Ukraine : quand Trump relance les tensions géopolitiques mondiales
Les ambitions de Trump sur le Groenland et la guerre en Ukraine révèlent les fractures de l’alliance occidentale. Ces deux crises interconnectées redéfinissent les équilibres géopolitiques mondiaux et interrogent la cohésion de l’OTAN face aux ambitions russes et chinoises.
Le plan blanc déclenché à l’hôpital de Perpignan, dans les Pyrénées : les mesures clés à connaître en 2026
Le plan blanc vient d’être déclenché à l’hôpital de Perpignan pour faire face à une situation sanitaire critique. Quelles sont les principales mesures prises et leurs conséquences ?