En Tunisie, les vacances d’été sont souvent passées à la plage, à s’ébattre dans l’eau, à profiter du soleil et des vagues, ou à passer le temps sur le sable à regarder les autres s’amuser. Pour beaucoup de gens, l’arrivée de l’été est synonyme de retour à la salle de sport ou au club de santé pour remettre son corps en forme, se débarrasser des kilos superflus, brûler les graisses, afin d’être le plus beau possible en bikini ou en maillot de bain.
Pour beaucoup de personnes qui n’ont ni le temps ni la motivation de passer des heures à s’entraîner dans une salle de sport, la chirurgie esthétique offre une solution rapide au problème de l’apparence en maillot de bain sans avoir à faire d’exercice. La popularité de la chirurgie esthétique Tunisie, associée à son prix de plus en plus abordable, en a fait une option viable pour de nombreuses personnes qui souhaitent avoir une silhouette attrayante.
Quel meilleur moyen que la liposuccion pour obtenir des contours arrondis ou plats ? En 2021, on estime que plus de 270 000 personnes ont subi une liposuccion rien qu’aux États-Unis, ce qui en fait l’intervention de chirurgie esthétique la plus populaire. Des chiffres aussi élevés indiquent le désir d’un grand nombre de personnes d’avoir une silhouette attrayante.
Liposuccion
Pour les hommes, cela signifie généralement avoir un abdomen plat et des flancs droits des deux côtés. Les femmes, quant à elles, ont recours à la liposuccion pour affiner leur taille et éliminer les bourrelets graisseux localisés dont il est difficile de se débarrasser, même en faisant des exercices rigoureux. Les zones où se forment les dépôts de graisse sont les hanches, les cuisses, l’abdomen et les fesses, ainsi que les bras, les genoux, les mollets, le haut du torse, le cou et le dessous du menton.
La liposuccion en Tunisie est une procédure sûre lorsqu’elle est pratiquée par un chirurgien plasticien qualifié. Les patients ayant une peau jeune, saine et élastique et présentant des zones graisseuses localisées sont les meilleurs candidats à la liposuccion. Cette intervention peut être réalisée en ambulatoire, si la quantité de graisse à retirer est inférieure ou égale à 5 litres. (Pour les quantités supérieures à 5 litres, il est recommandé que les patients restent une nuit ou deux à l’hôpital). Après la liposuccion, il est conseillé aux patients de porter des vêtements de compression pendant deux semaines, afin d’éviter l’accumulation de sang (hématome) ou de sérum (sérome) et de permettre à la peau d’adhérer aux tissus sous-jacents.
Après une liposuccion, il peut y avoir des gonflements et des ecchymoses, mais ils disparaissent généralement dans les 6 à 8 semaines. Il est conseillé aux patients de limiter leurs activités pendant les deux premières semaines suivant l’intervention. Les activités sportives sont reprises progressivement à partir de la troisième semaine postopératoire. L’exposition directe au soleil des zones liposucées doit être évitée jusqu’à ce que toutes les ecchymoses aient disparu, généralement dans les 2 à 4 semaines. Ce calendrier de reprise progressive de la routine normale doit être gardé à l’esprit par ceux qui souhaitent être actifs sur la plage au moment où l’été commencé.
La deuxième intervention de chirurgie esthétique la plus populaire est l’augmentation mammaire en Tunisie. Les normes de beauté actuelles considèrent que les femmes aux seins pleins et galbés et à la taille fine sont plus séduisantes que celles dont les seins sont moins volumineux. Ce n’est un secret pour personne : les femmes aux gros seins suscitent davantage d’admiration de la part des hommes que celles dont la poitrine est plus plate. Vous demandez-vous encore pourquoi « Baywatch » est l’émission de télévision la plus regardée dans le monde entier ?
Après une chirurgie mammaire, les patientes peuvent ressentir des douleurs minimes à modérées qui sont contrôlées par des médicaments antidouleur. Des antibiotiques sont également prescrits pour prévenir les infections. Il est conseillé aux patientes de rester au lit et de limiter leurs activités pendant les premiers jours suivant l’opération. Les sutures sont retirées au bout de 5 à 7 jours. Après une semaine, des massages sont recommandés pour maintenir la souplesse des seins. Il peut y avoir un engourdissement autour de la zone traitée, mais il est généralement temporaire.
Il peut y avoir un gonflement et une décoloration, mais ils disparaissent en quelques jours. Les cicatrices des incisions sont initialement de couleur rosée, mais elles s’estompent progressivement avec le temps. Les patientes qui souhaitent subir une augmentation mammaire devraient programmer leur opération environ un mois avant le début de l’été, afin de laisser le temps de récupérer et de reprendre une activité normale.