L’augmentation mammaire est depuis longtemps l’une des interventions de chirurgie plastique les plus demandées aux États-Unis. Au cours de la dernière décennie, elle est devenue encore plus populaire que la liposuccion. Cette intervention ne convient pas à tout le monde. Cependant, si vous êtes une bonne candidate à la chirurgie, voici cinq raisons de franchir le pas et d’améliorer votre décolleté.
1. Investissez dans votre poitrine
De nos jours, les implants mammaires coûtent moins cher qu’une voiture d’occasion décente – et ils dureront probablement plus longtemps. Les chirurgiens esthétiques sont heureux de vous laisser utiliser votre carte Visa ou MasterCard pour payer votre opération. De plus, de nombreux cabinets privés vous proposeront un plan de paiement pour un prêt de chirurgie plastique à un taux d’intérêt raisonnable. Vous pouvez même demander une ligne de crédit médical renouvelable auprès d’une grande institution financière comme GE. Avec ce type de carte, vous pouvez payer votre opération, les procédures de suivi, les médicaments, les vêtements de compression et toute autre dépense que vous engagez.
2. Se sentir comme une femme naturelle
Lorsqu’il s’agit de se sentir naturel, les implants mammaires en silicone l’emportent haut la main sur les implants salins. Si tout se passe bien pendant l’opération et la cicatrisation, de petites cicatrices et un corps sexy seront les seuls indices que vous avez subi une intervention. Conformément à la réglementation de la FDA, vous devez avoir au moins 22 ans pour choisir des implants en silicone pour la chirurgie esthétique. Cependant, la qualité supérieure vaut peut-être la peine d’attendre – et Victoria’s Secret peut vous aider à simuler de plus gros seins en attendant.
3. Augmentez la taille
Si vous n’êtes pas sûre de la taille que vous souhaitez donner à vos seins, parlez à votre chirurgien spécialiste de l’augmentation mammaire des implants ajustables. La quantité de produit de remplissage peut être modifiée au moyen d’une valve, même après que les implants ont été « installés ». Cette option n’était autrefois disponible qu’en solution saline ; désormais, des modèles réglables en silicone sont également disponibles. Vous devrez toujours avoir une idée de base du nombre de bonnets que vous souhaitez augmenter, mais vous aurez un peu plus de marge de manœuvre après l’opération. C’est particulièrement utile si vous avez besoin de gonfler ou de dégonfler un peu un implant pour obtenir une meilleure symétrie.
4. Jouez la carte de la sécurité
Vous savez peut-être que les implants mammaires en silicone ont été retirés du marché pendant un certain temps. Les craintes que des troubles auto-immuns et des maladies du tissu conjonctif puissent être causés par des fuites de silicone étaient répandues, et la FDA a donc décidé de jouer la carte de la sécurité. Les implants en silicone ont donc fait l’objet d’un examen beaucoup plus minutieux que celui auquel sont soumis de nombreux autres produits de consommation avant leur approbation. Après des tests rigoureux et de longs essais cliniques, aucun lien n’a été établi entre ces implants mammaires et des maladies chroniques telles que le lupus ou la polyarthrite rhumatoïde. Rien ne prouve non plus que le silicone puisse se retrouver dans le lait maternel. La sécurité des implants en silicone a été démontrée à la satisfaction de la FDA et les femmes peuvent à nouveau en bénéficier.
5. La vague du futur
Des essais cliniques sont en cours pour les nouveaux implants « gummy bear ». Ces implants en silicone cohésifs sont déjà utilisés en Europe et ailleurs, mais la FDA étudie toujours la possibilité de les autoriser aux États-Unis. En raison de la fermeté du gel de silicone, les implants « gummy bear » confèrent une forme naturelle de goutte d’eau au sein – plus volumineux sur leur bord inférieur que sur leur bord supérieur. Le gel cohésif est également doux au toucher et reprend sa forme après avoir été pressé. Cela signifie qu’il y a peu de chances que l’enveloppe extérieure développe des ondulations ou d’autres défauts qui pourraient entraîner une rupture. Même si les implants se rompent complètement, ils restent une masse solide au lieu de se dégonfler.
Avant de subir une intervention de chirurgie plastique, il est important d’effectuer des recherches approfondies sur des sujets tels que le coût des implants mammaires et les différences entre les implants mammaires en solution saline et en silicone. Une consultation avec un chirurgien plasticien local (tel qu’un talentueux chirurgien spécialiste de l’augmentation mammaire) est une première étape essentielle pour décider quelles procédures de chirurgie plastique peuvent vous aider à atteindre vos objectifs et désirs esthétiques.