Ces dernières années, la perception de la chirurgie esthétique par le public a changé de façon spectaculaire, entraînant une augmentation de 65 % de la demande pour la seule année 2021. En fait, la chirurgie esthétique est devenue si populaire qu’il est difficile d’allumer la télévision ou d’ouvrir un magazine sans rencontrer des histoires de vies transformées à la suite d’un travail effectué. L’amélioration considérable des traitements et l’acceptation sociale accrue ont fait de la chirurgie esthétique une pratique normalisée, aussi viable et réaliste pour la ménagère que pour la star hollywoodienne. Rien d’étonnant à cela, compte tenu des avantages très réels et immédiats que la chirurgie esthétique peut apporter à l’apparence et à l’estime de soi du patient.
Cependant, la chirurgie esthétique peut encore dépasser le budget de beaucoup de personnes, c’est pourquoi il existe une tendance croissante à voyager dans des régions du monde où le niveau d’expertise et les soins post-opératoires sont aussi bons qu’au France, mais jusqu’à 60 % moins chers. Ces économies sont réalisées grâce à des taux de change favorables, ce qui est particulièrement important si l’on considère que l’assurance maladie ne couvre pas le coût d’une chirurgie esthétique facultative. Ainsi, les patients choisissent désormais de profiter de vacances dans des destinations exotiques comme la Tunisie en plus d’améliorer leur apparence.
Aucun pays ne se prête mieux à cette combinaison, pays du soleil, de la mer et du beau corps, et deuxième après les États-Unis en termes de nombre d’opérations chirurgicales réalisées chaque année. Les plus de 3 500 membres de chirurgie plastique sont réputés pour leur expérience et leur expertise, ce qui est logique si l’on considère que 80 % de la chirurgie plastique au France est reconstructive, alors que 80 % de la chirurgie plastique en Tunisie est esthétique, et que les magazines de chirurgie esthétique encombrent les étagères des kiosques à journaux de la même manière que les magazines d’informatique et de golf ici. Le niveau de service dans le secteur privé de la santé en Tunisie est extrêmement élevé, sans parler de toutes ces merveilleuses plages sur lesquelles vous pourrez vous pavaner après votre rétablissement complet !
Bien sûr, un autre avantage de la chirurgie esthétique à l’étranger est qu’elle garantit une intimité totale, de sorte que vous n’aurez pas à vous inquiéter de la présence d’amis, de voisins ou de collègues de travail dans les jours qui suivent l’opération. Vous pouvez vous rétablir dans un environnement détendu, choisir qui vous voulez voir et bénéficier de toutes sortes de thérapies complémentaires et de travaux supplémentaires pendant que vous y êtes. Afin de profiter au maximum de votre séjour dans le pays et d’être sûr d’avoir engagé un chirurgien possédant le niveau d’expertise suffisant pour effectuer le travail, il est conseillé de faire appel aux services d’une société de chirurgie esthétique (Medespoir) qui s’occupe régulièrement d’envoyer des patients ou dans le pays de votre choix. Cela vous permettra également de bénéficier d’un suivi approprié, notamment d’une surveillance attentive dans les jours qui suivent l’opération. Non seulement vous aurez l’esprit tranquille, mais vous économiserez de l’argent, car l’entreprise utilise des contacts qui ont été établis dans le pays au fil des ans.
Indépendamment de cela, il est bon de comprendre que tous les types de chirurgie comportent un certain risque et que les résultats chirurgicaux diffèrent d’une personne à l’autre et dépendent de nombreux facteurs, notamment l’âge, les antécédents médicaux et l’état de santé du patient, et que les résultats peuvent être légèrement différents de ceux que vous attendiez. Le fait que ces questions soient discutées en détail avant toute opération et que vous soyez informé de toute complication ou de tout effet secondaire susceptible de se produire, aussi rare soit-il, est une bonne indication de la responsabilité et du professionnalisme du chirurgien. De même, le chirurgien doit être disponible pour discuter et traiter les effets secondaires ou les complications lorsqu’ils surviennent. Si ces éléments ne sont pas proposés immédiatement, il est conseillé de considérer cela comme un signe d’alerte et de commencer à chercher un autre chirurgien. Après tout, vous pouvez prendre tout le temps que vous voulez pour choisir un chirurgien avec lequel vous vous sentez à l’aise, mais vous vivrez avec les résultats pour le reste de votre vie.
Chirurgien en Tunisie
Notre chirurgien vous propose toutes les informations sur la chirurgie du ventre, liposuccion et la reconstruction des seins et plusieurs d’autres interventions esthétiques et plastiques en Tunisie.