Le chanteur belge a diffusé un extrait de sa nouvelle œuvre Multitude sur le plateau de 20H de TF1 dimanche 9 janvier. Il a signé son retour après 7 ans d’absence, et la sortie de l’œuvre est prévue le 4 mars.
Un titre plein de noirceur, mais le chanteur s’en sert pour défendre son tempérament de « boxeur ».
Après sept ans de silence, ses fans ne désespèrent pas de le voir revenir. L’auteur-compositeur-interprète belge a prouvé qu’il avait raison : après avoir pris sa retraite de l’industrie musicale en 2015, Stromae est revenu avec un nouvel album, dont la sortie est prévue le 4 mars.
Ce chanteur à succès sur la planète est l’invité de TF1 20H le dimanche 9 janvier, et il a l’opportunité de sortir une nouvelle chanson de cette nouvelle œuvre. De « Alors on danse » à « Formidable » à « Papaoutai », ses chansons à succès ont reçu des répercussions sans précédent à travers le monde et ont poussé leurs interprètes dans une nouvelle dimension.
Ce fut une victoire retentissante mais épuisante pour l’artiste. Son deuxième album, Racine Carrée, est sorti en 2013 (après Cheese, en 2010) et s’est vendu à 6 millions d’exemplaires, suivi d’une tournée qui a réuni un million de personnes dans plus de 200 pays.
Stromae sort de deux années de concerts et de folies. Il a également subi les effets d’un médicament antipaludique rare en 2015 après une fréquentation à Kigali, au cours de laquelle il a rendu hommage à son père qui a été assassiné lors du génocide rwandais. Mais sept ans plus tard, il trouve enfin son intérêt créatif et scénique, et revient avec un nouveau disque, dont le premier single sort en octobre : « Santé », un titre dédié aux travailleurs de première ligne. La chanson a enregistré 46 millions de pièces et a remporté le Singles d’OR, prouvant la fidélité totale de son public.
Le chanteur Stromae de retour.
Le chanteur ressentait aussi le besoin de se mettre en retrait, ayant le sentiment que son inspiration musicale s’asséchait et préférant travailler sur les clips d’autres artistes, comme les chanteuses stars Billie Eilish, Dua Lipa et Vitaa ou encore les rappeurs Orelsan et Bigflo et Oli.
D’un autre côté, son écriture dépeint toujours sans compromis les défauts humains et les contradictions dans une écriture simple et accrocheuse.
Quant au ton combatif de certaines de ses chansons, « Quand on affronte les difficultés de la vie, on est tous un peu boxeurs, et je ressens ça de temps en temps », a-t-il ajouté.
Il ne détournait pas le regard de sa solitude et de ses pensées noires. Lors de l’entretien, il a fait une réponse musicale sans aucun musicien et a fourni des extraits de la chanson « L’Enfer » de son nouvel album, qui n’a jamais été joué en public.
C’est le carrefour du style musical que Stromae chérit, et il essaie d’explorer cela tout au long de l’album, notamment pour rendre hommage à l’esprit aventurier de sa mère, qui lui a dit de voyager fréquemment quand il était enfant.
Ecouter l’article en version audio sur notre chaine d’actuatlié. Une news par jour.
Autres Articles
Une nouvelle éruption volcanique menace le Blue Lagoon et la région de Reykjavik
Une nouvelle éruption volcanique menace l’Islande près de Reykjavik. Le Blue Lagoon évacué, risques sismiques et impact sur le tourisme. Tout savoir sur la situation.
Femme la plus grande du monde 2024 : Rumeysa Gelgi et ses records
Sommaire La femme la plus grande du monde : Un record exceptionnel 5 records mondiaux qui font de Rumeysa la femme la plus grande Syndrome de Weaver : La condition de la femme la plus grande Vie quotidienne à 2,15 mètres : Défis et adaptations Rayonnement mondial de...
Israël : le Premier ministre Benjamin Netanyahu visé par un mandat d’arrêt
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est dans la tourmente. La Cour pénale internationale (CPI) a émis un mandat d'arrêt international à son encontre, selon des informations révélées par plusieurs sources concordantes ce mardi 21 novembre 2024. Les chefs...