« Mourir peut attendre », la 25e mission de l’agent le moins secret de Grande-Bretagne, a une saveur particulière. Depuis 2006, l’impeccable Daniel Craig porte ce costume, créant une nouvelle ère de Casino Royale, liant les cinq prochains films ensemble d’une manière sans précédent
« Mourir peut attendre » était attendue. Non seulement ce film a subi de nombreux changements de date après la pandémie Covid 19, mais c’était aussi la dernière fois que Daniel Craig a joué James Bond. Cette dernière aventure répond-elle aux attentes ?
« »Un fil conducteur, il y a eu des hauts et des bas, utilisez Skyfall pour atteindre l’excellence, ou utilisez 007 Spectre pour sombrer à la limite. Aujourd’hui, l’acteur de 53 ans a fait ses adieux à ce numéro sous la houlette du réalisateur Cary Joji Fukunaga, et tous les regards sont rivés sur lui.
Mourir peut attendre est-il une bonne conclusion ?
Au moins, on peut dire qu’il y a plus d’un risque de mort en attente. Ce film contraste fortement avec ses prédécesseurs par son approche radicale. Robert Wade et Neil Purvis sont des visiteurs fréquents des histoires légendaires de « Le monde ne suffit pas », ils ne font que commencer une aventure autour des personnages espions et laissent tout le reste de côté.
Daniel Craig a donc joué un vieux Bond, encore en bon état, mais incompatible avec le milieu environnant. Contrairement à la confiance qu’il avait l’habitude d’être, il a enduré toutes sortes d’événements, mais n’a réussi à se rappeler qui il était. Ce long métrage n’est pas seulement la fin de Craig, mais aussi la fin d’un personnage emblématique.
Faites de l’héritage le trait final du thème principal. Lieux fréquemment visités, le méchant et son île secrète, le souvenir du vieux M, Daniel Craig erre dans le passé construit par d’autres, sans lui, il ne serait pas là. Dans le même temps, il a lui-même laissé son empreinte sur James Bond avec une toute nouvelle émotion. Jamais un film n’avait présenté son état final de manière aussi complète, au risque de choquer de nombreux fans. Il y aura de l’attente avant et après la mort, c’est sûr.
Synopsis du film
James Bond a raccroché ses gadgets et a profité d’une retraite tranquille en Jamaïque. Cependant, lorsque son ami Félix Leiter de la CIA lui a demandé d’aider à retrouver le scientifique kidnappé, Bond a repris du service, au grand dam du MI6 et du nouveau 007. Lorsque cela se produit, une tâche simple sera transformée en un individu. Les restes du fantôme, Madeleine Swann, la deuxième bien-aimée de sa vie, et un nouvel ennemi prudent passeront à côté de lui.
Un film qui ne correspond pas à ce qu’il dit
Malheureusement, en termes de ce que signifie cette intersection, rien ne sera montré. Daniel Craig a fait un excellent travail, mais lui-même semblait fatigué du poids d’un héros. Il n’a pas voulu porter son costume dans le dernier épisode. A ses côtés, les célébrités s’éclipsent presque volontairement, et il est difficile pour les nouveaux venus de s’impliquer, à l’exception de l’excellente Ana de Armas.
La faute à une écriture épuisée, ne sachant plus quoi faire pour retarder l’arrivée de l’automne. Au bout de 2h47, l’erreur de tempo et l’incohérence du script l’ont longuement ralenti. C’est là que tout le paradoxe de « mourrir peut attendre ». A réussi à fournir à Daniel Craig une vraie issue, quitte à se mettre en colère, mais à tout gâcher par envie de se débarrasser d’un personnage devenu maladroit.
Le 007 de Daniel Craig a connu des hauts et des bas, et sa carrière ne peut se terminer qu’avec un film qui rassemble le meilleur et le pire de cette époque. Nous nous en souviendrons. Ce n’est peut-être pas qu’une bonne raison.
Quel est l’avenir de James Bond ?
Rassurez-vous, car James Bond n’a pas terminé son jeu ici, les abonnés de la plateforme de streaming multimédia (SVoD) Salto peuvent profiter de toutes ses précédentes aventures. Pour le reste, Amazon a rétabli les droits du personnage. Non seulement on le reverra bientôt avec de nouveaux visages, mais on parie aussi que d’autres chiffres non divulgués renforceront l’univers créé par Ian Fleming.
Articles associés
Une nouvelle éruption volcanique menace le Blue Lagoon et la région de Reykjavik
Une nouvelle éruption volcanique menace l’Islande près de Reykjavik. Le Blue Lagoon évacué, risques sismiques et impact sur le tourisme. Tout savoir sur la situation.
Femme la plus grande du monde 2024 : Rumeysa Gelgi et ses records
Sommaire La femme la plus grande du monde : Un record exceptionnel 5 records mondiaux qui font de Rumeysa la femme la plus grande Syndrome de Weaver : La condition de la femme la plus grande Vie quotidienne à 2,15 mètres : Défis et adaptations Rayonnement mondial de...
Israël : le Premier ministre Benjamin Netanyahu visé par un mandat d’arrêt
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est dans la tourmente. La Cour pénale internationale (CPI) a émis un mandat d'arrêt international à son encontre, selon des informations révélées par plusieurs sources concordantes ce mardi 21 novembre 2024. Les chefs...