Mercredi 13 octobre 2021, une panne totale de l’hébergeur OVH a provoqué la fermeture de milliers de sites.
La panique est généralisée en ligne. OVH a de nouveau été victime d’un black-out ce mercredi 13 octobre 2021
La panique est généralisée en ligne. OVH a de nouveau été victime d’un black-out ce mercredi (13 octobre). L’hôte a annoncé par la voix d’Octave Klaba, le co-fondateur d’OVHcloud, qu’une « erreur humaine » a provoqué la fermeture de milliers de sites Web.
Le problème technique était apparemment dû à la reconfiguration du réseau après la recrudescence des attaques informatiques de type DDos.
La plateforme travaille actuellement d’arrache-pied pour résoudre le problème.
A partir de 9h30, certains sites institutionnels ne sont plus accessibles, comme le site de l’Assemblée nationale.
L’introduction en bourse est imminente
La panne s’est produite au pire moment dans le data center d’OVHCloud. Comme l’a souligné la Tribune la semaine dernière, la société française doit procéder à une introduction en bourse vendredi et est ambitieuse.
Vers 10 h 45, une heure aprés, les soucies semblaient se résorber progressivement rendant à nouveau les sites internet touchés accessible.
Autres Articles
Le Morbihan en vigilance jaune pour risque de vagues-submersion ce vendredi et samedi
Cet épisode de vagues-submersion dans le Morbihan nécessite la plus grande vigilance des autorités et des populations. Tour d’horizon des risques, des mesures prises et des perspectives pour l’avenir.
L’administration Trump prédit l’« effacement civilisationnel » de l’Europe : ce qu’il faut savoir en 2025
Les récentes déclarations de l’administration Trump sur l’« effacement civilisationnel » de l’Europe ont suscité de nombreuses réactions. Découvrez les enjeux de cette situation ainsi que les perspectives d’avenir pour le continent.
Au Pentagone, Pete Hegseth dans la tourmente, des accusations d’assassinats extrajudiciaires au « Signalgate » : ce qu’il faut savoir en 2025
Le scandale impliquant Pete Hegseth au Pentagone secoue l’actualité en 2025. Entre accusations d’assassinats extrajudiciaires et « Signalgate », l’institution fait face à une crise sans précédent.


