En plus des voitures électriques, Tesla développe également tous les logiciels de base qu’ils utilisent. Les propositions incluent les systèmes de divertissement pour ces voitures, que beaucoup aimeraient voir plus ouvertes et comportent d’autres nouveautés.
Pour essayer de changer un peu cela, il y a des programmeurs qui ont apporté Android Auto aux voitures Tesla avec beaucoup de succès.
Après le succès de la version Android, une autre option est apparue. Apple CarPlay est désormais également disponible pour les véhicules Tesla.
Vous pouvez désormais utiliser Android Auto sur Teslas.
Fin 2021, une proposition non officielle a émergé, mais beaucoup aimeraient la tester. Emil Borconi, un programmeur connu pour plusieurs projets dans le domaine des systèmes automobiles, a décrit l’arrivée possible d’Android Auto sur les véhicules Tesla.
C’est loin d’être une proposition officielle, mais il utilise les navigateurs des voitures pour accéder aux systèmes qui contrôlent tout dans la proposition. Il nécessite un smartphone et une connexion Wi-Fi de voiture à voiture pour une intégration complète.
CarPlay d’Apple atteint déjà ces voitures.
Maintenant, du programmeur Michał Gapiński, une autre option a émergé, cette fois en se concentrant sur CarPlay d’Apple. C’est loin d’être une version entièrement polie et parfaite, mais on peut déjà la voir fonctionner et toutes les fonctionnalités sont actives.
D’après ce qu’elle a révélé, cette solution est un peu différente de celle fournie avec Android Auto. Il utilise un Rasberry Pi exécutant une version spéciale d’Android, suivi d’une interface complète que les utilisateurs peuvent utiliser et contrôler à l’intérieur d’une voiture Tesla.
Solution simple pour ce système.
Les créateurs de la proposition ont beaucoup de travail à faire et vont maintenant se concentrer sur la stabilisation des connexions Wi-Fi. Avec cette amélioration, espère-t-il, il pourra améliorer la clarté de CarPlay affichée sur l’écran des véhicules électriques de Tesla.
Tesla ne devrait pas modifier son système de divertissement et l’activer sur Android Auto ou CarPlay. Cependant, ces 2 suggestions ouvrent la porte à l’accessibilité sans rien changer dans le logiciel de ces voitures, donc des problèmes peuvent survenir.